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La pleine conscience en 2021

La méditation vous fait probablement penser à un moine tibétain : un homme assis dans un grand temple, la lumière du soleil en arrière-plan, dans un beau paysage. Magnifique. Cela peut aussi donner la fausse impression que la paix intérieure a plus à voir avec le cadre qu'avec soi-même.

Il y a beaucoup d'informations sur la méditation, peut-être même une surcharge. Il y a tellement d'avantages à cette pratique qu'elle peut sembler irréelle lorsque vous écoutez quelqu'un en parler pour la première fois.

Lorsque je me suis intéressé pour la première fois aux questions spirituelles, la méditation me semblait compliquée et difficile à aborder. Je n'arrêtais pas de penser que c'était nécessaire, mais j'ai mis du temps à le comprendre. Au départ, je pensais que c'était comme une réflexion profonde, ou peut-être qu'il s'agissait de faire quelque chose qui calmait l'esprit, un peu comme écouter de la musique ou se promener. Je ne pouvais pas comprendre qu'une telle pratique puisse avoir un immense pouvoir dans la vie d'une personne. 

Les résultats peuvent être vus relativement rapidement et dans une variété d'effets. Par exemple, j'ai pris conscience du processus de pensée dans la façon dont ils créent la pensée suivante. Sekida, l'enseignant zen japonais, a appelé l'impulsion de la première pensée d'abord "nen" et l'a définie comme une impulsion intérieure qui peut amener une action. Pourtant, la véritable distraction est le deuxième nen qui apparaît comme une pensée réflexive. Ce deuxième nen est celui qui est déclenché par le premier. Dans la méditation, le premier nen, qui peut être une sensation, une sensation de soif, ne peut être évité, mais si le deuxième nen ne surgit pas, il n'y a pas de réelle perturbation. L'observation se produit alors véritablement.

Commencer à méditer ne signifie pas que vous devez changer votre alimentation, ni que cela ait à voir avec la religion. Vous pouvez intégrer cette pratique dans votre vie aujourd'hui ; il ne vient pas avec un ensemble de règles étrangères à votre vie.

Dans les traditions orientales, "sati" est un mot qui fait référence à un acte d'observation directe ou "pure". C'est « remarquer » sans rien ajouter à ce que nous observons. Ce n'est pas un dialogue avec nous-mêmes sur ce que nous voyons, ni entaché de concepts tels que bon ou mauvais, agréable ou désagréable. Quant à ce que nous observons, il peut s'agir de pensées, d'émotions, d'expériences en général, tout en gardant une attitude d'équanimité.

AVANTAGES CLÉS

  • Accent accru.

Accroître la concentration ne consiste pas à forcer l'esprit dans une direction, mais aussi à le libérer de la faim des pensées. Cela se produit naturellement avec la méditation.

  • Moins de stress et un esprit naturellement calme.

La réponse typique au stress est différente pour chacun. Mais cela se connecte avec un "poids" supplémentaire que l'esprit crée sur n'importe quelle situation. Une pratique régulière de la méditation soulève ce poids.

  • Une attitude ancrée maintient l'anxiété à distance.

L'anxiété entraîne du stress parce qu'elle s'inquiète du résultat de tout dans nos vies - ceux-ci changent pour le mieux une fois que vos attentes ne vous stressent plus. Je veux dire, tout comme votre stress avec les événements actuels diminue, votre anxiété face à l'avenir diminue.

  • Des sens exacerbés : la musique et les images sont perçues différemment, avec une intensité plus élevée.

Le bruit de fond constant d'un esprit errant s'arrête et baisse sa garde, et un silence pur apparaît à différents moments de votre journée. Cela peut arriver lorsque vous marchez; lorsque vous préparez de la nourriture, à tout moment, vous pouvez réaliser que vous existez dans un profond silence intérieur. Ce silence intérieur vous fait apprécier la musique, les images, les bruits même sous une nouvelle lumière ; ils ne combattent pas votre esprit pour attirer l'attention, car une grande partie de votre attention est libre pour en profiter.

  • Améliorer votre connexion spirituelle.

La méditation aide à clarifier votre connexion spirituelle avec votre moi supérieur. Cela améliorera toute autre pratique. C'est pourquoi vous trouverez une variante de la méditation dans la plupart des traditions.

  • La créativité coule de manière beaucoup plus confortable.

La création vient d'un lieu de flexibilité; l'esprit joue un air que le cœur a besoin de savourer pour travailler ensemble. Votre cerveau devient plus aigu même dans ce domaine, car il jongle avec moins de choses dans son assiette.

  • Meilleur sommeil.

Si l'esprit est plus conscient de lui-même pendant la journée, dormez.

COMMENT COMMENCER À MÉDITER ?

Une fois que vous avez décidé de commencer, la seule chose dont vous aurez besoin est de vous asseoir ou de vous allonger, dans un endroit confortable, un canapé ou sur un lit avec un oreiller contre le mur. Vous pouvez vous chronométrer, en commençant par cinq minutes et en augmentant progressivement jusqu'à vingt. J'utilise une application qui n'a pas de publicité et qui émet un son de gong comme alarme.

  1. Asseyez-vous et attendez un moment, juste en écoutant et en voyant tout ce qui est présent. Heureusement, le bruit ambiant est faible. Il est essentiel de garder une attitude d'acceptation envers les sons, les lumières ou les odeurs. Essayez de ne pas vous laisser prendre à rejeter tout ce qui se passe en ce moment.
  2. Gardez votre attention sur ce que vous entendez et sur votre propre présence. Si un flux de pensées prend le dessus, faites-y attention mais ne vous engagez pas, et elles passeront. L'esprit peut faire d'autres astuces pour détourner votre attention du présent. La résistance pacifique est la clé.
  3. Si vous remarquez une forte dispersion, vous pouvez vous concentrer sur d'autres expériences, telles que la sensation de tout votre corps, de l'air et des vêtements. Ou peut-être regarder le sol à quelques mètres devant vous. L'intention ici n'est pas de dominer l'activité de l'esprit mais d'être la conscience elle-même, une conscience illimitée, infinie.
  4. Lorsque le temps est écoulé, ouvrez doucement les yeux et prenez un moment avant de faire quoi que ce soit d'autre.

PLEINE CONSCIENCE ET MAGIE DANS LES PRATIQUES BRÈVES

Comme la méditation est liée à tout le reste de la spiritualité, voici quelques façons d'explorer la profondeur de cette connexion. 

  1. Lorsque vous marchez, sentez la lumière autour de vous. Laissez-le vous traverser comme si votre corps était transparent. Cela arrêtera les pensées superficielles et vous dynamisera.
  2. Quoi que vous fassiez, concentrez-vous sur vos mains et sur l'énergie qui les traverse. Cela amène le silence et aide l'intuition.
  3. Prenez l'habitude de savoir comment vous vous sentez dans n'importe quelle pièce ou bâtiment dans lequel vous entrez. Remarquez simplement ce que votre corps perçoit à propos de l'endroit. Cet exercice développe un type particulier de conscience, utile pour la divination et le rêve lucide.
  4. Répétez un mantra ou créez-en un vous-même pour n'importe quelle divinité. Dites-le plusieurs fois dans votre tête, puis laissez-le s'estomper lentement comme si celui qui le répétait était quelqu'un d'autre qui s'éloigne de vous, et cela devient inaudible. Vous le dites encore, mais les mots sont silencieux, même dans votre propre esprit. Cela efface la connexion avec le pouvoir intérieur et apporte du feu à vos yeux.

Essayer ce type de méditations à quelques reprises vous dira ce qui vous convient. Méditer en tant qu'habitude s'avérera encore meilleur que ce que vous avez entendu, et les résultats amélioreront clairement vos autres compétences magiques et apporteront un pouvoir et une liberté personnels immenses. Faites-moi savoir si cela vous a aidé de quelque manière que ce soit.

Amour, lumière et magie !

Rani

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