*** Nouvelle option de paiement ! Achetez maintenant, payez plus tard via Sezzle *Sur crédit approuvé *** EXPÉDITION À TAUX FORFAITAIRE CANADA / USA

Politique de confidentialité

ACCORD DE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ EN LIGNE

1 novembre 2018

Spiral Rain (SR) accorde une grande importance à la vie privée de ses utilisateurs. Cette politique de confidentialité ("Politique") vous aidera à comprendre comment nous collectons et utilisons les informations personnelles de ceux qui visitent notre site Web ou utilisent nos installations et services en ligne, et ce que nous ferons et ne ferons pas avec les informations que nous recueillons. Notre politique a été conçue et créée pour garantir aux personnes affiliées à Spiral Rain notre engagement et la réalisation de notre obligation non seulement de respecter, mais de dépasser, la plupart des normes de confidentialité existantes.

Nous nous réservons le droit d'apporter des modifications à cette politique à tout moment. Si vous voulez vous assurer que vous êtes au courant des dernières modifications, nous vous conseillons de visiter fréquemment cette page. Si, à    tout moment, Spiral Rain décide d'utiliser des informations personnellement identifiables dans le dossier, d'une manière très différente de celle qui a été indiquée lors de la collecte initiale de ces informations, l'utilisateur ou les utilisateurs seront rapidement informés par e-mail. À ce moment-là, les utilisateurs auront la possibilité d'autoriser ou non l'utilisation de leurs informations de cette manière distincte.

Cette politique s'applique à Spiral Rain et régit toute collecte et utilisation de données par nous. Par l'utilisation de www.spiralrain.ca, vous consentez donc aux procédures de collecte de données exprimées dans la présente politique. 

Veuillez noter que cette politique ne régit pas la collecte et l'utilisation d'informations par des sociétés que Spiral Rain ne contrôle pas, ni par des personnes non employées ou gérées par nous. Si vous visitez un site Web que nous mentionnons ou vers lequel nous renvoyons un lien, assurez-vous de consulter sa politique de confidentialité avant de fournir des informations au site. Il est fortement recommandé et suggéré que vous consultiez les politiques et déclarations de confidentialité de tout site Web que vous choisissez d'utiliser ou que vous fréquentez afin de mieux comprendre la manière dont les sites Web collectent, utilisent et partagent les informations collectées.

Plus précisément, cette politique vous informera des éléments suivants

  1. Quelles informations personnellement identifiables sont collectées auprès de vous via notre site Web ;
  2. Pourquoi nous recueillons des informations personnellement identifiables et la base juridique de cette collecte ;
  3. Comment nous utilisons les informations collectées et avec qui elles peuvent être partagées ;
  4. Quels choix s'offrent à vous concernant l'utilisation de vos données ; et
  5. Les procédures de sécurité en place pour protéger l'utilisation abusive de votre 

Informations que nous recueillons

Il vous appartient toujours de nous divulguer des informations personnellement identifiables, bien que si vous choisissez de ne pas le faire, nous nous réservons le droit de ne pas vous enregistrer en tant qu'utilisateur ou de ne pas vous fournir de produits ou de services. Ce site web collecte différents types d'informations, telles que :

  • Informations collectées automatiquement lors de la visite de notre site Web, qui peuvent inclure des cookies, des technologies de suivi tierces et des serveurs 

En outre, Spiral Rain peut avoir l'occasion de collecter des informations démographiques anonymes non personnelles, telles que l'âge, le sexe, le revenu du ménage, l'affiliation politique, la race et la religion, ainsi que le type de navigateur que vous utilisez, l'adresse IP ou le type du système d'exploitation, ce qui nous aidera à fournir et à maintenir un service de qualité supérieure.

Spiral Rain peut également juger nécessaire, de temps à autre, de suivre les sites Web que nos utilisateurs peuvent fréquenter pour connaître les types de services et de produits les plus populaires auprès des clients ou du grand public.

Pourquoi nous recueillons des informations et pendant combien de temps

Nous collectons vos données pour plusieurs raisons :

  • Pour mieux comprendre vos besoins et vous fournir les services que vous avez demandés ;
  • Pour satisfaire notre intérêt légitime à améliorer nos services et produits ;
  • Pour vous envoyer des e-mails promotionnels contenant des informations que nous pensons susceptibles de vous plaire lorsque nous avons votre consentement pour le faire ;
  • Pour vous contacter pour répondre à des sondages ou participer à d'autres types d'études de marché, lorsque nous avons votre consentement pour le faire ;
  • Pour personnaliser notre site Web en fonction de votre comportement en ligne et de vos

Les données que nous collectons auprès de vous ne seront pas conservées plus longtemps que nécessaire. La durée pendant laquelle nous conservons ces informations sera déterminée en fonction des critères suivants : la durée pendant laquelle     vos informations personnelles restent pertinentes ; la durée pendant laquelle il est raisonnable de conserver des dossiers pour démontrer que nous avons rempli nos devoirs et obligations ; les délais de prescription dans lesquels les réclamations pourraient être faites ; toute période de conservation prescrite par la loi ou recommandée par les autorités de réglementation, les organismes ou associations professionnels ; le type de contrat que nous avons avec vous, l'existence de votre consentement et notre intérêt légitime à conserver ces informations, comme indiqué dans la présente politique.

Utilisation des informations collectées

Spiral Rain ne vend pas, ne louera ou ne louera pas actuellement, ni à l'avenir, aucune de ses listes de clients et/ou noms à des tiers.

Spiral Rain peut collecter et utiliser des informations personnelles pour aider au fonctionnement de     notre site Web et pour assurer la fourniture des services dont vous avez besoin et que vous demandez. Parfois, nous pouvons trouver nécessaire d'utiliser des informations personnellement identifiables comme moyen de vous tenir informé d'autres produits et/ou services possibles qui peuvent être mis à votre disposition par www.spiralrain.ca

Spiral Rain peut également être en contact avec vous pour remplir des sondages et/ou des questionnaires de recherche liés à votre opinion sur les services actuels ou potentiels qui pourraient être offerts.

Spiral Rain utilise diverses fonctionnalités de médias sociaux tiers, y compris, mais sans s'y limiter, Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, Cratejoy et d'autres programmes interactifs. Ceux-ci peuvent collecter votre adresse IP et nécessiter des cookies pour fonctionner correctement. Ces services sont régis par les politiques de confidentialité des fournisseurs et ne sont pas sous le contrôle de Spiral Rain. 

En utilisant notre site Web, vous (le visiteur) acceptez que des tiers traitent votre adresse IP afin de déterminer votre emplacement à des fins de conversion de devises. Vous acceptez également que cette devise soit stockée dans un cookie de session dans votre navigateur (un cookie temporaire qui est automatiquement supprimé lorsque vous fermez votre navigateur). Nous le faisons pour que la devise sélectionnée reste sélectionnée et cohérente lors de la navigation sur notre site Web afin que les prix puissent être convertis dans votre devise locale (le visiteur).

Divulgation d'informations 

Spiral Rain ne peut pas utiliser ou divulguer les informations que vous avez fournies, sauf dans les circonstances suivantes :

  • si nécessaire pour fournir les services ou produits que vous avez commandés ;
  • d'autres manières décrites dans la présente politique ou auxquelles vous avez autrement consenti ;
  • dans l'ensemble avec d'autres informations de manière à ce que votre identité ne puisse raisonnablement être déterminée ;
  • tel que requis par la loi, ou en réponse à une citation à comparaître ou à un mandat de perquisition ;
  • aux auditeurs externes qui ont accepté de garder les informations confidentielles ;
  • si nécessaire pour faire respecter les conditions d'utilisation ;
  • si nécessaire pour maintenir, sauvegarder et préserver tous les droits et la propriété de Spiral 

Fins non commerciales 

Spiral Rain respecte grandement votre vie privée. Nous maintenons et nous réservons le droit de vous contacter si nécessaire à des fins non commerciales (telles que des alertes de bugs, des failles de sécurité, des problèmes de compte et/ou des modifications des produits et services Spiral Rain). Dans certaines circonstances, nous pouvons utiliser notre site Web, des journaux ou d'autres moyens publics pour publier un avis. 

Enfants de moins de 13 ans

Le site Web de Spiral Rain n'est pas destiné aux enfants de moins de treize (13) ans et ne collecte pas sciemment des informations personnelles identifiables auprès d'eux. S'il est déterminé que ces informations ont été collectées par inadvertance sur une personne de moins de treize (13) ans, nous prendrons immédiatement les mesures nécessaires pour nous assurer que ces informations sont supprimées de la base de données de notre système,    ou, à défaut, que le consentement parental vérifiable est obtenu pour l'utilisation et le stockage de ces informations. Toute personne de moins de treize (13) ans doit demander et obtenir l'autorisation d'un parent ou d'un tuteur pour utiliser ce site Web.

Se désabonner ou se retirer

Tous les utilisateurs et visiteurs de notre site Web ont la possibilité de ne plus recevoir de communications

de notre part par e-mail ou newsletters. Pour interrompre ou vous désabonner de notre site Web, veuillez envoyer un e-mail indiquant que vous souhaitez vous désabonner.info@spiralrain.ca. Si vous souhaitez vous désinscrire ou vous désinscrire de tout site Web tiers, vous devez vous rendre sur ce site Web spécifique pour vous désinscrire ou vous désinscrire. Spiral Rain continuera à adhérer à cette politique en ce qui concerne les informations personnelles précédemment collectées.

Liens vers d'autres sites Web

Notre site Web contient des liens vers des sites Web affiliés et d'autres sites Web. Spiral Rain ne revendique ni n'accepte la responsabilité des politiques, pratiques et / ou procédures de confidentialité d'autres sites Web de ce type. Par conséquent, nous encourageons tous les utilisateurs et visiteurs à être conscients lorsqu'ils quittent notre site Web et à lire les déclarations de confidentialité de chaque site Web qui collecte des informations personnellement identifiables. Cet accord de politique de confidentialité s'applique uniquement et uniquement aux informations collectées par notre site Web.

Avis aux utilisateurs de l'Union européenne

Les opérations de Spiral Rain sont situées principalement aux États-Unis. Si vous nous fournissez des informations, les informations seront transférées hors de l'Union européenne (UE) et envoyées aux États-Unis. (La décision d'adéquation sur la confidentialité UE-États-Unis est devenue opérationnelle le 1er août 2016.   Ce cadre protège les droits fondamentaux de toute personne dans l'UE dont les données personnelles sont transférées aux États-Unis à des fins commerciales. Il permet le transfert gratuit de données vers sociétés certifiées aux États-Unis dans le cadre du Privacy Shield.) En nous fournissant des informations personnelles, vous consentez à leur stockage et à leur utilisation comme décrit dans la présente politique.

Vos droits en tant que personne concernée

En vertu des réglementations du règlement général sur la protection des données ("RGPD") de l'UE, vous disposez de certains droits en tant que personne concernée. Ces droits sont les suivants :

  • Le droit d'être informé : cela signifie que nous devons vous informer de la manière dont nous avons l'intention d'utiliser vos données personnelles et nous le faisons par le biais des termes de ce
  • Le droit d'accès : cela signifie que vous avez le droit de demander l'accès aux données que nous détenons à votre sujet et nous devons répondre à ces demandes dans un délai d'un mois. Vous pouvez le faire en envoyant un e-mail à info@spiralrain.ca. 
  • Le droit de rectification : cela signifie que si vous pensez qu'une partie de la date que nous détenons est incorrecte, vous avez le droit de la faire corriger. Vous pouvez le faire en vous connectant à votre compte chez nous, ou en nous envoyant un e-mail avec votre
  • Le droit à l'effacement : cela signifie que vous pouvez demander que les informations que nous détenons soient supprimées, et nous nous conformerons à moins que nous n'ayons une raison impérieuse de ne pas le faire, auquel cas vous en serez informé. Vous pouvez le faire en envoyant un e-mail à info@spiralrain.ca.
  • Le droit de limiter le traitement : cela signifie que vous pouvez modifier vos préférences de communication ou désactiver certaines communications. Vous pouvez le faire en envoyant un e-mail à Info@spiralrain.ca.
  • Le droit à la portabilité des données : cela signifie que vous pouvez obtenir et utiliser les données que nous détenons à vos propres fins sans explication. Si vous souhaitez demander une copie de vos informations, contactez-nous au info@spiralrain.ca. 
  • Le droit d'opposition : cela signifie que vous pouvez déposer une objection formelle auprès de nous concernant notre utilisation de vos informations sur des tiers, ou leur traitement lorsque notre base juridique est notre intérêt légitime. Pour ce faire, veuillez envoyer un e-mail à info@spiralrain.ca.
  • En plus des droits ci-dessus, soyez assuré que nous nous efforcerons toujours de chiffrer et d'anonymiser vos informations personnelles dans la mesure du possible. Nous avons également mis en place des protocoles dans le cas peu probable où nous subirions une violation de données et nous vous contacterons si vos informations personnelles sont en danger. Pour plus de détails concernant nos protections de sécurité, consultez la section ci-dessous ou visitez notre site Web à spiralrain.ca.

Sécurité

Spiral Rain prend des précautions pour protéger vos informations. Lorsque vous soumettez des informations sensibles via le site Web, vos informations sont protégées à la fois en ligne et hors ligne. Partout où nous recueillons des informations sensibles (par exemple, des informations de carte de crédit), ces informations sont cryptées et nous sont transmises de manière sécurisée. Vous pouvez le vérifier en recherchant une icône de cadenas dans la barre d'adresse et en recherchant "https" au début de l'adresse de la page Web.

Alors que nous utilisons le cryptage pour protéger les informations sensibles transmises en ligne, nous protégeons également vos informations hors ligne. Seuls les employés qui ont besoin des informations pour effectuer un travail spécifique (par exemple, la facturation ou le service client) ont accès aux informations personnellement identifiables. Les ordinateurs et les serveurs dans lesquels nous stockons des informations personnellement identifiables sont conservés dans un environnement sécurisé. Tout cela est fait pour empêcher toute perte, utilisation abusive, accès non autorisé, divulgation ou modification des informations personnelles de l'utilisateur sous notre contrôle.

Acceptation des conditions

En utilisant ce site Web, vous acceptez par la présente les termes et conditions stipulés dans l'accord de politique de confidentialité. Si vous n'êtes pas d'accord avec nos termes et conditions, vous devez vous abstenir de continuer à utiliser nos sites. De plus, votre utilisation continue de notre site Web après la publication de toute mise à jour ou modification de nos conditions générales signifie que vous acceptez et acceptez ces modifications. 

Comment nous contacter

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant l'accord de politique de confidentialité lié à notre site Web, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse électronique, au numéro de téléphone ou à l'adresse postale suivants. 

E-mail: info@spiralrain.ca

Numéro de téléphone: 514-965-5267

Adresse postale:

Pluie en spirale

245 De La Tamise

Trois-Rivières, QC G9B 0S2 Canada

Privacy Policy

ONLINE PRIVACY POLICY AGREEMENT

November 1, 2018

Spiral Rain (SR) values its users' privacy. This Privacy Policy ("Policy") will help you understand how we collect and use personal information from those who visit our website or make use of our online facilities and services, and what we will and will not do with the information we collect. Our Policy has been designed and created to ensure those affiliated with Spiral Rain of our commitment and realization of our obligation not only to meet, but to exceed, most existing privacy standards.

We reserve the right to make changes to this Policy at any given time. If you want to make sure that you are up to date with the latest changes, we advise you to frequently visit this page. If at    any point in time Spiral Rain decides to make use of any personally identifiable information on file, in a manner vastly different from that which was stated when this information was initially collected, the user or users shall be promptly notified by email. Users at that time shall have the option as to whether to permit the use of their information in this separate manner.

This Policy applies to Spiral Rain, and it governs any and all data collection and usage by us. Through the use of www.spiralrain.ca, you are therefore consenting to the data collection procedures expressed in this Policy. 

Please note that this Policy does not govern the collection and use of information by companies that Spiral Rain does not control, nor by individuals not employed or managed by us. If you visit a website that we mention or link to, be sure to review its privacy policy before providing the site    with information. It is highly recommended and suggested that you review the privacy policies and statements of any website you choose to use or frequent to better understand the way in which websites garner, make use of and share the information collected.

Specifically, this Policy will inform you of the following

  1. What personally identifiable information is collected from you through our website;
  2. Why we collect personally identifiable information and the legal basis for such collection;
  3. How we use the collected information and with whom it may be shared;
  4. What choices are available to you regarding the use of your data; and
  5. The security procedures in place to protect the misuse of your 

Information We Collect

It is always up to you whether to disclose personally identifiable information to us, although if you elect not to do so, we reserve the right not to register you as a user or provide you with any products or services. This website collects various types of information, such as:

  • Information automatically collected when visiting our website, which may include cookies, third party tracking technologies and server 

In addition, Spiral Rain may have the occasion to collect non-personal anonymous demographic information, such as age, gender, household income, political affiliation, race and religion, as well  as the type of browser you are using, IP address, or type of operating system, which will assist us  in providing and maintaining superior quality service.

Spiral Rain may also deem it necessary, from time to time, to follow websites that our users may frequent to gleam what types of services and products may be the most popular to customers or the general public.

Why We Collect Information and For How Long

We are collecting your data for several reasons:

  • To better understand your needs and provide you with the services you have requested;
  • To fulfill our legitimate interest in improving our services and products;
  • To send you promotional emails containing information we think you may like when we have your consent to do so;
  • To contact you to fill out surveys or participate in other types of market research, when we have your consent to do so;
  • To customize our website according to your online behavior and personal

The data we collect from you will be stored for no longer than necessary. The length of time we retain said information will be determined based upon the following criteria: the length of time     your personal information remains relevant; the length of time it is reasonable to keep records to demonstrate that we have fulfilled our duties and obligations; any limitation periods within which claims might be made; any retention periods prescribed by law or recommended by regulators, professional bodies or associations; the type of contract we have with you, the existence of your consent, and our legitimate interest in keeping such information as stated in this Policy.

Use of Information Collected

Spiral Rain does not now, nor will it in the future, sell, rent or lease any of its customer lists and/or names to any third parties.

Spiral Rain may collect and may make use of personal information to assist in the operation of     our website and to ensure delivery of the services you need and request. At times, we may find it necessary to use personally identifiable information as a means to keep you informed of other possible products and/or services that may be available to you from www.spiralrain.ca

Spiral Rain may also be in contact with you with regards to completing surveys and/or research questionnaires related to your opinion of current or potential future services that may be offered.

Spiral Rain uses various third-party social media features including but not limited to Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, Cratejoy and other interactive programs. These may collect your IP address and require cookies to work properly.  These services are governed by the privacy policies of the providers and are not within Spiral Rain's control. 

"By using our website, you (the visitor) agree to allow third parties to process your IP address, in order to determine your location for the purpose of currency conversion. You also agree to have that currency stored in a session cookie in your browser (a temporary cookie which gets automatically removed when you close your browser). We do this in order for the selected currency to remain selected and consistent when browsing our website so that the prices can convert to your (the visitor) local currency."

Disclosure of Information 

Spiral Rain may not use or disclose the information provided by you except under the following circumstances:

  • as necessary to provide services or products you have ordered;
  • in other ways described in this Policy or to which you have otherwise consented;
  • in the aggregate with other information in such a way so that your identity cannot reasonably be determined;
  • as required by law, or in response to a subpoena or search warrant;
  • to outside auditors who have agreed to keep the information confidential;
  • as necessary to enforce the Terms of Service;
  • as necessary to maintain, safeguard and preserve all the rights and property of Spiral 

Non-Marketing Purposes 

Spiral Rain greatly respects your privacy. We do maintain and reserve the right to contact you if needed for non-marketing purposes (such as bug alerts, security breaches, account issues, and/or changes in Spiral Rain products and services). In certain circumstances, we may use our website, newspapers, or other public means to post a notice. 

Children under the age of 13

Spiral Rain's website is not directed to, and does not knowingly collect personal identifiable information from, children under the age of thirteen (13). If it is determined that such information  has been inadvertently collected on anyone under the age of thirteen (13), we shall immediately take the necessary steps to ensure that such information is deleted from our system's database,    or in the alternative, that verifiable parental consent is obtained for the use and storage of such information. Anyone under the age of thirteen (13) must seek and obtain parent or guardian permission to use this website.

Unsubscribe or Opt-Out

All users and visitors to our website have the option to discontinue receiving communications

from us by way of email or newsletters. To discontinue or unsubscribe from our website please  send an email that you wish to unsubscribe to info@spiralrain.ca. If you wish to unsubscribe or opt-out from any third-party websites, you must go to that specific website to unsubscribe or opt- out. Spiral Rain will continue to adhere to this Policy with respect to any personal information previously collected.

Links to Other Websites

Our website does contain links to affiliate and other websites. Spiral Rain does not claim nor accept responsibility for any privacy policies, practices and/or procedures of other such websites. Therefore, we encourage all users and visitors to be aware when they leave our website and to read the privacy statements of every website that collects personally identifiable information. This Privacy Policy Agreement applies only and solely to the information collected by our website.

Notice to European Union Users

Spiral Rain's operations are located primarily in the United States. If you provide information to     us, the information will be transferred out of the European Union (EU) and sent to the United States. (The adequacy decision on the EU-US Privacy became operational on August 1, 2016.   This framework protects the fundamental rights of anyone in the EU whose personal data is transferred to the United States for commercial purposes. It allows the free transfer of data to companies that are certified in the US under the Privacy Shield.) By providing personal information to us, you are consenting to its storage and use as described in this Policy.

Your Rights as a Data Subject

Under the regulations of the General Data Protection Regulation ("GDPR") of the EU you have certain rights as a Data Subject. These rights are as follows:

  • The right to be informed: this means we must inform you of how we intend to use your personal data and we do this through the terms of this
  • The right of access: this means you have the right to request access to the data we hold about you and we must respond to those requests within one month. You can do this by sending an email to info@spiralrain.ca. 
  • The right to rectification: this means that if you believe some of the date, we hold is incorrect, you have the right to have it corrected. You can do this by logging into your account with us, or by sending us an email with your
  • The right to erasure: this means you can request that the information we hold be deleted, and we will comply unless we have a compelling reason not to, in which case you will be informed of same. You can do this by sending an email to info@spiralrain.ca.
  • The right to restrict processing: this means you can change your communication preferences or opt-out of certain communications. You can do this by sending an email to Info@spiralrain.ca.
  • The right of data portability: this means you can obtain and use the data we hold for your own purposes without explanation. If you wish to request a copy of your information, contact us at info@spiralrain.ca. 
  • The right to object: this means you can file a formal objection with us regarding our use of your information about third parties, or its processing where our legal basis is our legitimate interest in To do this, please send an email to info@spiralrain.ca.
  • In addition to the rights above, please rest assured that we will always aim to encrypt and anonymize your personal information whenever possible. We also have protocols in place in the unlikely event that we suffer a data breach and we will contact you if your personal information is ever at risk. For more details regarding our security protections see the section below or visit our website at spiralrain.ca.

Security

Spiral Rain takes precautions to protect your information. When you submit sensitive information via the website, your information is protected both online and offline. Wherever we collect sensitive information (e.g. credit card information), that information is encrypted and transmitted to us in a secure way. You can verify this by looking for a lock icon in the address bar and looking for "https" at the beginning of the address of the webpage.

While we use encryption to protect sensitive information transmitted online, we also protect your information offline. Only employees who need the information to perform a specific job (for example, billing or customer service) are granted access to personally identifiable information. The computers and servers in which we store personally identifiable information are kept in a secure environment. This is all done to prevent any loss, misuse, unauthorized access, disclosure or modification of the user's personal information under our control.

Acceptance of Terms

By using this website, you are hereby accepting the terms and conditions stipulated within the Privacy Policy Agreement. If you are not in agreement with our terms and conditions, then you should refrain from further use of our sites. In addition, your continued use of our website following the posting of any updates or changes to our terms and conditions shall mean that you agree and acceptance of such changes. 

How to Contact Us

If you have any questions or concerns regarding the Privacy Policy Agreement related to our website, please feel free to contact us at the following email, telephone number or mailing address. 

Email: info@spiralrain.ca

Telephone Number: 514-965-5267

Mailing Address:

Spiral Rain

245 De La Tamise

Trois-Rivières, QC G9B 0S2 Canada